Visite du port de Callao

Découvrez Callao et son ambiance portuaire, à deux pas de la capitale : nous vous proposons une escapade entre terre et mer.

 

Le centre de Callao

Place du roi Felipe, Callao

Vous plongez dans les premiers moments de la création de Lima, avec la visite historique de Callao, fondé en 1537 par les premiers colons espagnols. Les années ont passé, mais sa fonction de porte d’entrée de la capitale reste la même : Callao abrite aujourd’hui l’aéroport international et le plus grand port du Pérou.
La visite d’une demi-journée vous emporte dans l’histoire toujours enchanteresse d’un port avec sa vue imprenable sur l’océan. Vous vous laisserez conter les aventures de ce quartier-province haut en couleur par notre guide. Elle ne manquera pas de se terminer avec la mythique promenade de la pointe de la péninsule, sur l’avenue Grau ou Bolognesi, de la place Gálvez à l’église Matriz reconstruite à diverses reprises en raison des séismes.

 

Le vieux Callao

Musée de la forteresse du roi Felipe

Suivez notre guide dans les rues du quartier du vieux Callao, typique de l’époque républicaine avec ses balcons fermés et ses grandes portes massives. Vous remontez le temps au milieu du XIXe siècle. Vous pouvez alors imaginer l’effervescence qui a régné lors des affrontements de la guerre d’indépendance, dans la forteresse du roi Philippe où les derniers royalistes espagnols s’étaient réfugiés en 1820.
Vous êtes dans la plus grande construction militaire du pays, édifiée initialement par Luis Gaudin dans le style Vauban pour protéger la ville des pirates. Le musée de l’armée du Pérou vous raconte les grands hommes qui ont fait le Pérou. Le musée naval, ouvert depuis 1958, vous propose quant à lui un petit tour en barque depuis le ponton dit de la guerre. Si vous voulez prolonger la promenade, un jardin thématique dédié à la police péruvienne s’étend à l’ouest de la forteresse, avec des répliques de tanks. Les passionnés peuvent continuer par la visite de l’Abtao, un sous-marin péruvien de 1500 tonnes transformé en musée après 48 ans de service sur la mer de Grau.

 

Chucuito

Chucuito, Callao

En continuant vers la pointe de la péninsule, vous arrivez dans la zone résidentielle huppée de Chucuito. Toute cette partie historique de Callao nous replonge dans l’époque coloniale, à travers de petites ruelles pavées, des places pittoresques et les édifices reconstruits après le tsunami qui a rasé la zone en 1746. On y longe l’ancien village de pêcheur aux pittoresques cahutes peintes de couleurs vives. Après cette immersion dans l’histoire et l’architecture du Pérou, vous avez bien mérité un moment de farniente ; vous n’aurez que l’embarras du choix entre l’air marin des plages de la Ribera ou de Cantolao.

 

La Punta

Vue depuis la forteresse du roi Felipe

En atteignant La Punta, tout au bout de la péninsule, la visite culturelle reprend dans cette station balnéaire la plus prisée du quartier. Vous serez séduits par le raffinement art déco de ces maisons construites dans les années 1930 par des immigrants de la riche bourgeoisie italienne. Vous remarquez en particulier le palais Rospigliosi qui se démarque avec son style ciselé mauresque.
Suggestions pour le déjeuner : restaurant La Rana Verde au Club Universitaire de Régates, ou une des nombreuses tables de ceviches et fruits de mer comme le Restaurant Cabos, au 120 de l’avenue Jorge Chávez.

 

Option navigation

Islas Palominos

Vous embarquez pour 3 à 4 heures de navigation depuis divers pontons de Callao, tels que le Marina Yacht Club, la Plaza Grau ou le Club Universitaire de Régates de La Punta. Sans avoir à vous éloigner de la ville, vous voilà pris dans le bon air marin, prêts à vous émerveiller devant les petites îles rocheuses qui longent la côte.
Qualifiées par certains de petites îles Ballestas, ces formations rocheuses abritent une faune marine impressionnante. Vous pourrez observer et photographier à loisir lions de mer et manchots de Humboldt, qui apprécient particulièrement prendre des bains de soleils dans les anfractuosités des îles. Les îles Palomino sont les plus visitées en raison de la forte concentration de lions de mer.

 

Identité et légendes

Maison coloniale de Callao

Chaque île a sa personnalité et sa légende, que saura vous raconter votre guide : l’île San Lorenzo est la plus étendue du littoral péruvien, l’île Frontón abrita une prison de sinistre mémoire, tandis que l’île Cavinzas est réputée pour le guano produit par les innombrables oiseaux de mer qui y nichent.
Callao reste un quartier à part dans Lima, qui en dit long sur l’histoire et la personnalité de la capitale de Lima. Il vaut la peine qu’on y consacre une demi-journée à une journée, selon le temps dont on dispose.

Emplacement : quartier au sud de la capitale, sur la route vers l’aéroport international.
Distance du centre de Lima : une quarantaine de minutes, très fluctuant selon le trafic.

Pour plus d’informations, nous contacter.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ESCAPADES

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

Leave a comment

error: Content is protected !!