Les plus belles randonnées au Pérou

Le Pérou est un pays d’une diversité extrême avec le record mondial de biodiversité. Des paysages tout aussi incroyables les uns que les autres s’offrent à ceux qui aiment marcher dans la nature, apprécier l’immensité sauvage de sites préservés, observer la faune et la flore dans un cadre privilégié.

Cultures en terrasse, Colca

Non loin de la ville d’Arequipa, vous pouvez explorer le cañon de Colca, un des plus profonds au monde. Les paysans locaux défient les lois de la gravité pour cultiver la moindre parcelle sur les hauts de ses pentes vertigineuses. Le patchwork de champs qui résulte de ces travaux agricoles prend des couleurs superbes selon la saison. Tout au long de la route qui borde chacune des deux rives, vous pouvez vous faire de jolies promenades pour profiter des marchés colorés qui entourent les églises coloniales de chaque village, ou admirer les scènes rurales dans ce cadre exceptionnel. Avec un peu de chance, les plus matinaux pourront même apercevoir le vol des condors qui nichent sur les reliefs les plus escarpés.

Llachon au bord du Titicaca

Le pourtour du lac Titicaca se prête particulièrement aux randonnées qui permettent de se mettre au rythme des habitants aymaras et quechuas, et d’admirer leur savoir faire traditionnel extraordinaire en matière de textile et broderie. Plusieurs options s’offrent à vous : si vous vous sentez le pied marin, embarquez sans tardez en direction des îles Amantani et Taquile. Au sommet de cette dernière, deux lieux de culte andin récompensent votre ascension. Si vous préférez rester sur la rive, des formations rocheuses protègent de jolies plages de sable sur les presqu’îles de Capachica et Chucuito.

Marché de Pisac

La Vallée Sacrée est un lieu mythique pour marcher sur les pas des Incas, entre leur ancienne capitale Cusco et leur chef d’œuvre architectural, le Machu Picchu. Difficile d’énumérer tous les lieux d’intérêt qui s’égrènent tout le long de la vallée. Citons d’abord les fortifications qui surplombent Cuzco, toutes à moins de 10 kilomètres de la ville : Qenko, Saqsayhuaman, Puka Pukara et Tambo Machay. Vous pouvez aussi vous aventurer un peu plus loin, pour marcher dans les salines de Maras, ou le long des terrasses circulaires de Moray. Autres joyaux de la vallée, le village de Pisac et son marché traditionnel foisonnant, et Chinchero paré de ses terrasses incas, sa sublime église coloniale et ses ruelles traditionnelles.

Machu Picchu, cité inca

Pour un trek plus long et physique, le chemin de l’inca est une route mythique qui vous mène jusqu’au Machu Picchu, et que l’on peut rejoindre à divers niveau, selon le temps dont on dispose. Au sommet même du Machu Picchu, l’ascension du Wayna Picchu offre son lot de sensations fortes avec ses dénivelés vertigineux en pleine végétation tropicale.

Lac Llanganuco, Cordillère Blanche

La Cordillère Blanche est le paradis des andinistes avec ses 35 sommets de plus de 6.000 m d’altitude. Pour apprécier à sa juste mesure cette région unique au monde, nul besoin de gravir le point culminant du Huascaran avec ses 6.768 m. A partir de la ville de Huaraz, de nombreuses randonnées mènent vos pas jusqu’à de superbes lacs dans un écrin de pics étincelants de neige. Citons notamment la lagune Llanganuco, le lac 69 ou encore le lac Churup.

En barque à Puerto Maldonado

C’est dans la forêt amazonienne que le parfum de l’aventure est le plus entêtant. De nombreuses propositions vous invitent à vous immerger dans la végétation luxuriante au départ d’Iquitos ou de Puerto Maldonado. Après un trajet plus ou moins long sur le fleuve, vous arrivez dans un lodge dont l’emplacement au cœur même de la jungle vous invite à toutes sortes d’excursions à l’affût d’une faune et une flore unique.

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Content is protected !!